Code d’éthique

Club de tennis de table SMASH de Saint-Eustache

Afin que tous les membres puissent avoir la chance de pratiquer leurs sports dans un climat de respect et d’esprit sportif, il est important que ces règles soient respectées tout au long de la saison.

Il est également à noter que ces règles sont applicables pour toutes les activités du Club (entraînements, compétitions, activités sociales, promotions, etc.).

  • Les membres se doivent de garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un sport et que l’effort, le respect des autres et des règles, l’intégrité et la camaraderie demeurent les éléments les plus importants à considérer et à valoriser.
  • Le respect entre chaque joueurs, entraîneur, bénévoles, officiels, accompagnateurs, etc. est de obligatoire.
  • Un langage poli et respectueux se doit d’être utilisé de la part de tous.
  • Aucune forme de violence ne sera toléré.
  • Il est strictement interdit de consommer de l’alcool ou des drogues.
  • Il est défendu de s’asseoir ou de manger sur les tables de tennis.
  • Il est également important de s’abstenir de frapper les tables de tennis avec une raquette ou tout autre objet.
  • Chaque membre s’engage à jouer de manière loyale. Aucuns moyens illégaux pour tenter de remporter la victoire ne seront acceptés.
  • Les erreurs font partie du jeu. Elles peuvent provenir du membre, de l’entraîneur, des officiels ou des coéquipiers. Il est donc important d’éviter de critiquer ceux qui pourraient en commettre.
  • Chaque membre s’engage à respecter les biens et la propriété du Club ainsi que ceux du Complexe Multisport de Saint-Eustache.

Merci de votre collaboration

 

 

* Tout manquement à ces règles entraînera une mesure disciplinaire. (Voir tableau ci-joint)

Infractions Interventions Sanctions disciplinaires (si applicables)
1 ère  

 

Avertissement du membre par l’entraîneur si infraction mineure; sinon, s’applique comme une 2 ième infraction.

 

 

Avertissement verbal fait au membre.
 

2 ième

Rencontre du membre (et des parents si membre mineur) et de l’entraîneur.  

 

Rencontre avec le membre (et les parents si membre mineur) ainsi qu’un rapport écrit sera remis à l’administration.

 

 

3 ième Rencontre du membre (et des parents si membre mineur), de l’entraîneur et d’un administrateur.  

Rencontre et avertissement écrit informant de la sanction fait au membre (et les parents si membre mineur) ainsi qu’un rapport écrit sera remis à l’administration.

 

Une SUSPENSION TEMPORAIRE du membre est effectuée.

 

 

4 ième Rencontre des parents et des administrateurs (si le membre est mineur).

OU

Rencontre du membre et des administrateurs.

Rencontre avec les parents (si applicable) et avertissement écrit informant de la sanction fait au membre, ainsi qu’un rapport écrit sera remis à l’administration.

 

Une EXPULSION pour le reste de la session est alors appliquée.